mardi 5 mars 2013

SMI 2013 à Dakar : la conférence internationale sur l’impact et le management des médias sociaux

 


 
La conférence internationale sur l’impact des médias sociaux – édition 2013 – se tiendra à Dakar les 28 et 29 mars prochains. Elle réunira des experts de haut vol qui partageront leur expérience et leur réflexion stratégique sur les médias sociaux.
Les réseaux sociaux et les nouveaux médias sont de plus en plus au cœur des stratégies des entreprises et des organismes publics. Pour mieux appréhender la dynamique liée à l’ère du digital tous azimuts, le cabinet iCompetences organise la troisième édition de sa conférence internationale (SMI, Social Media Impact) sur les médias sociaux les 28 et 29mars 2013 à Dakar, hôtel Radisson.
Pour le directeur général de la société iCompetences, Farid Yandouz, “Notre objectif est d’offrir aux directeurs de communication, de marketing, des ressources humaines, des systèmes d’information, et des responsables de médias des pays de la région Afrique et Moyen - Orient,  l’opportunité de découvrir, pendant deux jours,  l’état de l’art en matière de médias sociaux grâce à la présentation d’études de cas par des intervenants de renommée internationale”. La conférence permettra, notamment, de comprendre le rôle que joueront les médias sociaux dans les entreprises et organisations, de connaître les tendances, de savoir comment rester compétitif dans un marché en forte évolution et comment améliorer sa rentabilité par rapport à ses investissements. Elle donnera, en outre, l’occasion de développer ses contacts auprès des acteurs clés pour réaliser ses projets.
A la différence des deux  précédentes éditions à Marrakech, la conférence SMI de mars 2013 couvre un large périmètre des problématiques relatives aux réseaux sociaux. Concrètement, le premier axe sera dédié aux tendances des médias sociaux et de la communication digitale avec un focus sur les démarches et les outils nécessaires pour permettre à une entreprise de structurer sa présence sur ces nouveaux canaux de communication.
Le deuxième axe aura trait à la thématique de la réputation en ligne, connue communément sous l’expression “e-réputation”. Autrement dit,  ce qu’on doit faire pour bien gérer le risque informationnel compte tenu de la dynamique des médias sociaux. La conférence SMI consacre, d’ailleurs, un traitement spécial à la communication de crise dans l’univers du digital sous l’effet de cross-posting (publication multiplateforme).
Au-delà des tendances et des risques informationnels liés aux médias sociaux, se pose aussi avec acuité la problématique de mesure et de benchmarking. Pour répondre à l’enjeu d’évaluation d’une stratégie de présence en ligne, le troisième axe de la conférence de Dakar passera en revue le retour sur investissement (ROI) d’une campagne sur les médias sociaux avec, notamment, la présentation des études de cas de : Orange, Cora, Quick et France Télévisions.
Pour apporter le contenu qualitatif à ce rendez-vous de haut niveau dans la Teranga Sénégalaise, des experts de renom répondront à l’invitation. Il s’agit entre autres de : Frédéric Cavazza(mediassociaux.fr), Myriam L’Aouffir (Marcommanager, France Télévisions), Yann Gourvennec (directeur International - Web et Médias Sociaux Orange), Nick Petrie (Social Media chez The Times),  Chams Diagne (directeur Afrique VIADEO,  Fabrice Epelboin (co-fondateur de Owni.fr)...
M. Yandouz de soutenir, “Pour mieux cerner les thématiques de la conférence, nous avons rassemblé un large panel de conférenciers internationaux et des responsables des activités multimédia et nouveaux médias d’entreprises de l’Europe et de la région Afrique et Moyen Orient. Le caractère mixte de consultants et de managers est une opportunité pour les participants afin d’appréhender la dynamique des médias sociaux
A noter que les interventions de la conférence seront en français et en anglais avec la disponibilité de services de traduction simultanée. Les détails sur les thèmes et les intervenants de la conférence, dont le prix d’entrée est fixé à 630 000 F CFA pour les Sénégalais, sont consultables sur le site de l’évènement : www.smiconference.com
Contact presse et inscriptions :
LancinetSangare
Consultant
Mobiles Senegal: +221 77 502 03 49.
Mali : +223 76 28 85 55
iCompetences |  Training, Consulting, & Conference Producing Services
UK Offices:
iCompetences, 78 York Street
London, W1H 1DP, United Kingdom
Tel : +442081232027
Middle East & Africa Offices :
iCompetences, RésidenceBenomar, Immeuble B, 4e Etage
Casablanca, 20100, Maroc
Tél. : +212 5 22 25 46 62
Website:www.iCompetences.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire