lundi 25 février 2013

Le cannibale


 

 
Le cannibalisme, une pratique condamnée par nombre d’individus car la chair humaine n’est pas comestible défend-il.
Mais, le Gabon est un pays où ‘’ Tu ne tueras point’’,  l’un de deuxième commandement de Dieu a un écho différent. Dans ce pays où la population est estimée à 1 million 500, des concitoyens deviennent des loups dans une émeute où le mâle dominant n’est pas toujours identifiable.  « L’homme est un loup pour l’homme », dit Hobbes, cette assertion est une pratique réelle car les pachas de la haute société préfèrent l’homme  au détriment de toutes les espèces animales consommables que regorge la forêt verdoyante de ce capuchon de l’océan atlantique.
Ce  pays d’Afrique centrale où la disparition d’un individu se transforme en un cauchemar auprès de ses  proches mais un bonheur auprès de ses amoureux de la viande fraîche. Il ne se passe chaque jour sans qu’une découverte macabre… Non, horrifiante  qualifie nombre des Gabonais où le quotidien rime avec une personne dépourvue de ses organes génitaux jusqu’à à la langue, cet organe qui ne le permettra de goûter les plaisirs de l’au-delà.
Des femmes, qui découvrent l’acte sexuel par le biais d’un bout de bois, qui constitue la deuxième exploitation du Vert, Jaune et Bleu. Aucunes femmes ne s’offusquent de ce drame, l’association des femmes se taisent mais tournent les reins en échange d’une bière pour accueillir les hôtes comme dirait-on  « tais-toi et danse », la société civile ne pipe mot  de ce crime rituel. Vaut mieux se boucher  les oreilles puisque la langue a fourché car le terme « Crime rituel » dérange la représentante du ministère de la Justice bien que le numéro 1 Gabonais a bloqué la route du boulevard pour s’adresser aux représentants du peuple qui, étaient obligés de porter ce costume qui mettent tous les six ans quand ils vont demander la voix des villageois avec dans leurs  vestes et leurs 4X4 remplient d’enveloppe de 100 mille et des cartons de dindons, des pagnes aux motifs du parti unique, malgré  l’avènement du multipartisme en 1990. Ces actes odieux continueront à perdurer tant que les hommes de Loi ne verront pas que des enfants, des femmes sont les aliments de prédilection des braconniers.
 

1 commentaire:

  1. Bonjour comment allez-vous?

    Mon nom est Emilio, je suis un garçon espagnol et je vis dans une ville proche de Madrid. Je suis une personne très intéressé de connaître des choses aussi différentes que la culture, le mode de vie des habitants de notre planète, la faune, la flore et les paysages de tous les pays du monde etc., en résumé, je suis un personne qui aime les voyages, l'apprentissage et le respect de la diversité des gens de partout dans le monde.

    J'aimerais voyager et rencontrer en personne tous les aspects mentionnés ci-dessus, mais malheureusement, cela coûte très cher et mon pouvoir d'achat est assez faible, alors j'ai imaginé un moyen de voyager avec l'imagination dans tous les coins de notre planète. Il y a quelques ans j'ai commencé une collection de lettres envoyées à mon adresse. Mon objectif était d'avoir au moins 1 lettre de chaque pays du monde. Cet objectif modeste est possible d'obtenir dans la plupart des pays, mais malheureusement il est impossible à réaliser dans d'autres territoires par des plusieurs raisons, soit parce qu'ils sont des pays en guerre, soit parce qu'ils sont des pays avec a extrême pauvreté, soit parce que pour n’importe pas quelle raison, la système postal ne fonctionne pas correctement.

    Pour tout cela, je voudrais vous demander une petite faveur:
    Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'envoyer une lettre par courrier traditionnel de Gabon? Je comprends parfaitement que vous pensez que votre blog n'est pas le lieu approprié pour demander cela, et même, très probablement, vous ignorerez ma lettre, mais je voudrais appeler votre attention sur la difficulté de recevoir une lettre de ce pays, et aussi je ne connais personne, ni où écrire en Gabon afin de compléter ma collection. Une lettre pour moi, c'est comme un petit souvenir, comme si j'ai visité ce pays avec mon imagination et en même temps, l'arrivée des lettres provenant d'un pays est un signe de paix et de normalité et en même temps, une façon originale de promouvoir un pays dans le monde. Mon adresse postale est la suivante:

    Emilio Fernandez Esteban
    Calle Valencia, 39
    28903 Getafe (Madrid)
    Espagne

    Si vous voulez, vous pouvez visiter mon blog :

    www.cartasenmibuzon.blogspot.com

    Là, vous pouvez voir toutes les lettres que j’ai reçu de presque tous les pays du monde.

    Enfin, je vous remercie profondément l'attention dédiée à cette lettre, et si vous pouvez m'aider ou non, je vous envoie mes meilleurs voeux de paix, de santé et de bonheur pour vous, votre famille et tous vos êtres aimés.

    Cordialement

    RépondreSupprimer