mardi 13 septembre 2011

Après 12 ans la couronne Miss Univers revient à une Africaine


Miss Angola, Leila Lopes, 25 ans, a été sacrée dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 septembre, Miss Univers 2011, à Sao Paulo, au Brésil. Le concours était retransmis par NBC et Telemundo, diffusé en direct sur la chaîne française Paris Première, et a été suivi par plus d'un milliard de téléspectateurs de 190 pays.

Leila Luliana da Costa Vieira Lopes, dit Leila Lopes. Date de naissance : 26 février 1986 de Benguela, en Angola a été sacrée Miss Angola 2011, Miss Angola UK 2011 et depuis hier Miss Univers 2011. Elle remplace la Mexicaine Ximena Navarette comme représentante de la féminité. Deuxième miss univers africaine noire de l’histoire depuis 12 ans.

Etudiante en management en Angleterre ce qui explique son élection de Miss Angola UK en octobre 2010, Leila a expliqué une fois élue qu’elle souhaitait terminer ses études, afin de devenir «une grande femme d’affaires dans son pays». En attendant le grand retour à Luanda, la capitale de l’Angola, miss Univers pourra voyager à travers le monde grâce à un contrat d’un an avec l’organisation Miss Univers. Outre la participation à un message de paix et de lutte contre le Sida pour le compte de l’Unicef, remporter le titre tient du jackpot avec de nombreux prix en nature (bijoux, vêtements, produits cosmétiques de luxe) renseigne le magasine en ligne Paris Match.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire