mardi 26 mars 2013

Le dynamisme au féminin


 

La Française d’origine marocaine,  Myriam L’Aouffir  honorera de sa présence le 28 et 29 mars au Radisson Blu de Dakar lors de la conférence internationale sur le thème « Impact des médias sociaux sur les organisations et les entreprises ». Durant, cet évènement, Mme L’Aoufir tiendra une communication sur l’étude de cas de France-Télévision : Quels KPIs pour Quels usages où elle gère la communication de l'ensemble des chaînes du groupe France Télévisions sur Internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook sous la dénomination de chargé de la   Communication online & Social Media Marketing Manager de l’ensemble des chaînes du groupe France Télévisions depuis douze ans. Âgée d’une quarantaine d’années, elle a aussi en charge la Direction de la Communication de France 2, où elle a créé et développé le département de la presse régionale et celui de la presse internationale. Outre de sa connaissance des médias sociaux, Myri’am L’Aoufir est diplômée en Lettres modernes de l’université de Montpellier. Elle est nommée durant un an  responsable des Relations Extérieures à l’Ambassade du Royaume du Maroc en France, à l’occasion de la candidature de la ville de Tanger à l’Exposition Internationale de 2012, en charge de la communication et du lobbying auprès des 140 pays membres du Bureau International des Expositions. Un an plus tard, Myriam L’Aouffir change de cap et rejoint l’Association AIDES, en tant que consultante en communication et relations extérieures. Elle contribuera notamment «d'une coalition internationale initiée par AIDES ouverte à tous les continents». Mais la lutte anti-sida ne la retient pas très longtemps de ses amours télévisuels.

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