La Française d’origine marocaine, Myriam
L’Aouffir honorera de sa présence le 28
et 29 mars au Radisson Blu de Dakar lors de la conférence internationale sur le thème « Impact des médias sociaux sur les
organisations et les entreprises ». Durant, cet évènement, Mme L’Aoufir
tiendra une communication sur l’étude de cas de France-Télévision :
Quels KPIs pour Quels usages où elle gère la communication de l'ensemble des chaînes du groupe France
Télévisions sur Internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux comme
Twitter et Facebook sous la dénomination de
chargé de la
Communication online & Social Media
Marketing Manager de l’ensemble des chaînes du groupe France Télévisions depuis douze ans. Âgée d’une
quarantaine d’années, elle a aussi en charge la Direction de la Communication de France 2, où elle a créé et
développé le département de la presse régionale et celui de la presse
internationale. Outre de sa connaissance des médias sociaux, Myri’am L’Aoufir est diplômée en Lettres modernes de l’université de
Montpellier. Elle est nommée durant un an responsable des Relations Extérieures à
l’Ambassade du Royaume du Maroc en France, à l’occasion de la candidature de la
ville de Tanger à l’Exposition Internationale de 2012, en charge de la
communication et du lobbying auprès des 140 pays membres du Bureau
International des Expositions. Un an plus tard, Myriam L’Aouffir change de cap et
rejoint l’Association AIDES, en tant que consultante en communication et
relations extérieures. Elle contribuera notamment «d'une coalition
internationale initiée par AIDES ouverte à tous les continents». Mais la lutte
anti-sida ne la retient pas très longtemps de ses amours télévisuels.
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