mercredi 16 novembre 2011

Le paysage médiatique africain enrichi de 25 journalistes

Photo de famille de la 39ème promotion du CESTI











 

Les 25 étudiants en troisième année au Centre d’Études des Sciences et Techniques de l'Information (Cesti) ont reçu ce matin leur diplôme de journalisme au niveau de l'Ucad II au bout de trois ans de formation professionnelle.

Ce mercredi 16 novembre est une date marquée en lettre d'or dans l'agenda du Cesti. Car cet établissement professionnel de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar a présenté ses nouveaux récipiendaires.

 Ils sont 25  nouveaux journalistes  dans le monde de l'information et  la communication dont 11 en télévision, 8 en radio et 6 en presse écrite.  Parmi ces étudiants ont compte 21 Sénégalais, 2 Guinéens (Conakry) et 2 Maliens.


Le Directeur du Cesti a rappelé ''La notion de responsabilité est devenue plus qu’importante à cause des nombreux chefs d’accusation portés contre les médias : atteinte à la vie privée et à la présomption d’innocence, multiplicité des inexactitudes, incapacité à fournir des informations fiables, etc.’’, a dit M. Sarr.
‘’L’équilibre social repose en grande partie sur vos épaules […] C’est ce viatique que je vous donne en guide de cadeau [...]’’, a-t-il lancé aux récipiendaires.

Le ministre de la Communication, M. Guirassy a recommandé aux récipiendaires de ''suivre l'exemple de leur parrain Alioune Touré Dia qui fut un brillant journaliste engagé'' et ''mettre en application l'éthique et la déontologie''.

La cérémonie s'est déroulé en présence du ministre de la Communication M. Guirassy, du Recteur de l'Université Cheikh Anta Diop, le Professeur Saliou Ndiaye, le ministre de l'Enseignement supérieur des centres universitaires régionaux (Cur), M.Amadou Tidiane Bâ, de la famille du parrain  feu Alouine Touré Dia, du Directeur du Cesti, M. Ibrahima Sarr et du corps enseignants et administratifs du Cesti et des familles des diplômés.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire